Anouck Genthon, violin & David Meier, percussion
©Lorenzo Pusterla, Insitut Zurich 2022
Le duo Genthon_Meier s’est fondé sur le désir mutuel de combiner des modes de jeu singuliers prédéfinis initialement pour l’un et l’autre. Dans cette perspective, David Meier se focalise uniquement sur la grosse caisse de son instrument en tant que résonateur et amplificateur d’objets trouvés, cherchant ainsi de nouvelles libertés dans une limitation consciemment choisie. Anouck Genthon approfondit quant à elle au violon une recherche sonore liée au jeu et au timbre spécifique d’une vièle monocorde touarègue dont elle a étudié la musique en tant qu’ethnomusicologue des années plus tôt. Le croisement de ces deux approches sonores distinctes donnent à entendre une musique texturelle qui se fond tant dans un flux sonore en continuelle transformation que dans une tension particulière liée aux fortes oppositions de leurs instruments respectifs.
The duo Genthon_Meier was founded on the mutual desire to combine singular modes of playing that were initially predefined for each other. In this perspective, David Meier focuses solely on the bass drum of his instrument as a resonator and amplifier of found objects, seeking new freedoms in a consciously chosen limitation. Anouck Genthon, on the other hand, is deepening her sound research on the violin, linked to the playing and the specific timbre of a Tuareg single-stringed fiddle, the music of which she studied as an ethnomusicologist years earlier. The intersection of these two distinct sound approaches gives us the opportunity to hear a textural music that melts into a sound flow in continuous transformation as well as into a particular tension linked to the strong oppositions of their respective instruments.
Tsamodet
Gouille
Fouly
©Jacek Chmiel photography – Frequenze Libere, Spazio Elle Locarno, 2022